Techno Smart

Les bons outils pour les gens malins. Gagnez du temps pour votre vie.

Techno Smart header image 2

FutureMe : Envoyez un message à votre moi du futur

Par Olivier Roland · 12 commentaires

Facilité de mise en place

Pour : Tout le monde.

Votre futur...

Intérêt pratique : Si vous pouviez envoyer un message à votre futur vous, quel serait-il ? Est-ce que vous vous demanderiez si vous avez réussi à accomplir vos objectifs ? Est-ce que vous lui rappelleriez ce qui compte pour vous aujourd’hui, une anecdote marrante, un souvenir qui à dû s’enfouir sous le poids des ans ? Est-ce que vous vous enverriez seulement un témoignage du passé, ou peut-être prendre ce prétexte pour réfléchir sérieusement à vous-même et à vos aspirations ?

Quoi que vous vous diriez, aujourd’hui c’est possible avec le site FutureMe et c’est diablement simple. Suivez le guide.

En résumé :

Une fois que vous êtes sur le site FutureMe , c’est très simple et cela fonctionne comme l’envoi d’un email classique :

Interface de FutureMe

  • Entrez votre adresse email
  • Entrez l’objet de l’email
  • Entrez le message que vous voulez adresser à votre moi du futur

Ensuite, choisissez :

Options de FutureMe

  • Voulez-vous que ce mail soit privé, ou public (mais anonyme) ? Si vous optez pour la deuxième option, votre message apparaîtra (sans votre adresse email) sur la page des messages publics. Un livre est également paru il y a quelques années avec une sélection des meilleurs messages publics.
  • Ensuite, le plus important : sélectionnez la date d’envoi, selon ce que vous préférez. A mon avis il ne sert à rien de s’envoyer un message trop tôt dans l’avenir, ni trop tard. Cinq ans me semble bien pour se faire une surprise (il est probable que l’on ait oublié ! 😉 ) et faire un bilan de la période écoulée. Mais vous êtes libre, faites selon votre imagination !
  • Entrez les lettres et chiffres. C’est une mesure de protection contre les spams.
  • Cliquez sur “Send this to the future !”
  • Un email de vérification vous sera envoyé pour être sûr que vous êtes bien le futur réceptionnaire de l’email du futur. Cliquez sur le lien proposé par cet email.
  • Hop ! Votre message est envoyé dans l’espace-temps.

[ad#technosmart-basarticle]

Vous pouvez également vous inscrire gratuitement afin de pouvoir gérer vos lettres du futur et en envoyer à d’autres. Mais personnellement j’aime bien cette idée de pouvoir envoyer un message dans le futur comme on le ferait d’une bouteille à la mer : sans espoir de retour – jusqu’à la date fatidique 🙂

If you enjoyed this post, make sure you subscribe to my RSS feed!

Catégorie(s) : Développement personnel

12 réponses pour le moment ↓

  • 1 Val // 7 novembre 2008 à 14:13

    Bonjour Olivier,

    Mais c’est absolument génial ce truc! Je n’en avais jamais entendu parler! J’aime vraiment beaucoup l’idée, même si ça fait peur un peu. Je me vois il y a de cela 10 ans, et je n’aurais jamais cru que j’en serais ici après tout ça.
    L’essentiel après tout est que je ne regrette rien 🙂 Un gros Merci pour ce billet!

  • 2 Olivier Roland // 8 novembre 2008 à 20:39

    De rien 😉

    Dans combien d’années dans le futur t’es-tu envoyé un message ?

  • 3 Val // 9 novembre 2008 à 0:56

    5 ans… Je me dis que 5 ans, c’est bien. Ma fille et mon fils auront respectivement 12 et 8 ans, c’est pas trop loin mais beaucoup d’eau aura passé sous les ponts quand même 🙂

  • 4 Ibrahima // 16 décembre 2009 à 2:09

    Merci again Olivier for this new discover !!!

  • 5 Monique // 6 juillet 2010 à 20:32

    Je trouve l’idée très sympa car, mine de rien, ça incite à mieux s’engager dans ce qu’on fait et à ne pas “perdre son temps”. Pour moi personnellement, c’est comme si je me créais comme objectif de m’aimer un peu plus dans quatre ans, car j’aurai progressé dans les domaines où je ne suis pas très satisfaite de ce que je fais (ou plutôt ne fais pas) de ma vie. (pour info, j’ai 66 ans!). En tous cas, merci beaucoup!!!! et à dans 4 ans! ça serait bien sympa de pouvoir se recroiser pour faire le bilan de nos émotions à la lecture de nos propres emaills reçus!

  • 6 Palmyre // 17 décembre 2011 à 16:30

    Moi aussi je trouve cette idée fantastique, Olivier. Et si l’on a envie de mettre en place une affaire, rien de mieux que de se marquer des objectifs, et de s’envoyer un mel pour dans trois ou quatre ans, et voir, à terme, le chemin parcouru, et jusqu’à quel point on est arrivé ou pas au but qu’on s’était marqué.

    Je m’en vais le faire tout de suite.

  • 7 Jonathan Delhoux // 23 décembre 2011 à 11:35

    Salut Olivier,

    Elle est génial cette idée. J’y vais de ce pas.

    Relire un mail avec un saut de 5 ans ou plus dans le passé est vraiment un bon concept.

    Regarder en arrière le chemin que l’on a parcouru et toutes les choses que l’on a accomplie, se retourner sur son lit de mort et voir sa vie en entier est pour moi une grande fierté.

    Il m’arrive souvent de le faire. Même si j’ai fait des erreurs (comme tout le monde) et que j’avais l’occasion de changer et bien je referais exactement la même chose.

    Car je suis satisfait de la personne que je suis today et je ne voudrais pas changer.

    Quant à la personne que je voudrais être dans 10 ou 15 ans, ça c’est autre chose…

    Cordialement,

  • 8 Driada // 28 mars 2012 à 12:41

    Bonjour !
    C’est une démarche originale et qui apporte beaucoup. C’est clair !
    Je l’ai fait aussi personnellement, je m’étais envoyée un petit pari par e-mail mais sur une courte durée (2 semaines) mais là je me suis envoyée carrément une lettre (sous enveloppe, oui) à mon moi de dans 3 ans (mais je suis passée par le site mailenium.com car y a que eux qui proposent d’envoyer des e-mails mais aussi lettres, ou même colis ^^ des fois qu’on veuille se transmettre des souvenirs plus costauds !).
    On verra ce que ça fait de déchiffrer ses pattes de mouches dans 3 ans !
    Sur ce…à plus tard !

  • 9 zakaria // 10 novembre 2012 à 17:37

    J’aime bien cet idée d’envoyer des mails à soi même dans le future. Est ce qu’on régle cet email uniquement pour une date ou pour plusieurs dates ?

  • 10 Michael // 19 mai 2014 à 17:58

    Bonjour Olivier,

    Merci de pouvoir nous faire découvrir ce site web !!
    C’est tout simplement génial !

    J’ai hate de recevoir dans 5 ans ce message du passé hihihi

  • 11 Susan // 13 mai 2016 à 22:43

    Bonsoir J’utilise FuturMe comme un journal intime. Chaque mois je m’envoie une lettre destiné à être reçu un an plus tard. Tandis que Chaque Jours, J’ecris une lettre que je pourrais relire le mois suivant…. De cette facon j’ai mis en place, un système de rappel qui m’a permis de développer une entreprise en a peine plus de 40 jours!!! Merci Olivier de m’avoir fait découvrir cet outils.!!!

  • 12 ridez // 8 août 2016 à 21:07

    BONJOUR

Laisser un commentaire