Bonjour,
Ceci est le premier post de ce blog. Comme il sied dans ce genre de situations, je vais commencer par me présenter 😉
Je m’appelle Olivier Roland et je dirige une entreprise que j’ai créé à l’âge de 19 ans, O.R.informatic (à l’époque nommée Hypro). J’en ai aujourd’hui 26, et cela fait donc un peu plus de 7 ans que je la dirige.
O.R.informatic est spécialisé dans les services informatiques pour les entreprises et la création de logiciels personnalisés, et mon métier m’amène à proposer et mettre en place régulièrement des outils provenant des nouvelles technologies dans ces entreprises et pour certains particuliers, ainsi qu’à les utiliser pour moi-même. J’analyse souvent la manière dont les personnes que je côtoie interagissent avec tous ces nouveaux outils, des allergiques les plus absolus, qui n’ont jamais tenus une souris, aux techno-addicts qui changent de portable tous les 3 mois.
Bien qu’il y ait des excès du coté de ces deux extrêmes, je suis bien placé pour connaître tous les bénéfices que l’on peut retirer d’une bonne connaissance et d’une bonne maîtrise de ces nouveaux outils.
Aujourd’hui, nous sommes entourés d’une myriade de ces nouveaux outils, et même le plus grand réfractaire à ceux-ci devra s’attendre à devoir en manipuler un jour ou l’autre, d’autant plus s’il est dans la vie active. Posséder une culture minimale dans la maîtrise des outils des nouvelles technologies est donc une condition de survie.
De plus, les maîtriser au delà du minimal est un formidable outil de réussite. Vous gagnerez du temps chaque jour, serez mieux informés, détecterez des opportunités nouvelles pour votre entreprise, votre business, vous-même, serez en phase avec la société, voir légèrement en avance et vous ferez donc la différence, par rapport à quelqu’un d’aussi compétent et de formé que vous, mais qui n’aura pas cette maîtrise.
Pourquoi créer Techno Smart ? Tout simplement pour aider les nombreuses personnes qui aimeraient utiliser ces nouveaux outils mais ne le font pas, parce qu’elles ne les connaissent pas, n’en voient pas l’utilité ou ne savent pas s’en servir.
Le propos de mon blog sera donc de vous faire découvrir, au rythme d’un article par semaine, ces nouvelles technologies et ces nouveaux outils, et surtout de vous expliquer, de façon simple, quels sont les bénéfices à en attendre et comment s’en servir. Je vous donne donc rendez-vous prochainement pour le premier article 😉